Menu

Soins

Le microblading :

QU’EST-CE QUE C’EST?

Issu d’une gestuelle asiatique ancestrale, le microblading, aussi appelée technique 6D, est un maquillage semi-permanent qui permet de reconstituer un sourcil de manière « plus vraie que nature ». Cette méthode se réalise à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcils naturel idéal. La technicienne redessine le sourcil et comble les trous en traçant un trait ultra fin qui imite le poil à la perfection. Effet naturel garanti dès la fin de la prestation! Après la première séance, une séance de retouche est nécessaire environ 6 semaines après pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une longue durée d’environ un an et demi.

QUELLE DURÉE?

Contrairement au maquillage permanent qui peut parfois virer au rouge ou au bleu au fil des mois, le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an et demi environ (évidemment, cela varie selon le type de peau et la couleur du pigment). Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que le dermographe électrique du maquillage permanent va jusqu’à 0,5-0,8 mm.

DOULEUR: CA FAIT MAL?

Puisque les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal. Votre technicienne appliquera aussi une crème analgésiante afin de diminuer la douleur.

POUR QUI?

Celles qui ont les sourcils clairsemés, mais également les clientes qui doivent vivre avec une alopécie complète.

RÈGLES A RESPECTER APRES L’INTERVENTION?

Une fois la procédure terminée, il est recommandé d’appliquer de la vaseline 3 à 4 fois par jour, et ce pour quelques jours. Il faut éviter que de l’eau soit en contact avec les sourcils pour 5 jours. Il est également conseillé de ne pas faire d’exercice physique ou d’aller au spa durant une semaine afin d’éviter la transpiration. Eviter également l’exposition solaire pendant 1 mois.

COMBIEN?

190€ (retouche après 5-6 semaines comprise).

L’épilation :

L’épilation consiste à enlever, temporairement ou définitivement, les poils de la peau humaine, masculine ou féminine. Elle peut concerner toutes les parties du corps, des plus visibles jusqu’aux plus intimes. Votre peau reste douce jusqu’à 4 semaines et les poils mettront plus de temps à repousser qu’avec les méthodes de rasage ou de crème dépilatoires. En outre, lorsque le poil repousse, il est plus doux et plus fin.

Onglerie :

Une technique consistant à coller ou à sculpter de la matière artificielle par-dessus l’ongle Une technique consistant à coller ou à sculpter de la matière artificielle par-dessus l’ongle naturel.

Extension de cils :

Volume Russe

Les « extensions de cils » sont des cils en fibre de soie que l’on colle en bouquet (2D-3D-4D-ou plus) sur les cils naturels existants, c’est la méthode du « volume russe », dans le but d’allonger et d’épaissir les cils naturels.

Pédicure :

Une pédicure est un moyen d’améliorer l’apparence des pieds et de leurs ongles. Il fournit un service similaire à une manucure.

Rehaussement de cils :

Le rehaussement de cils permet d’embellir le regard en répliquant l’effet d’un recourbe-cil, avec l’avantage de durer plusieurs semaines.

Soin visage :

Un soin du visage est un soin du corps destiné à préserver la propreté du visage, à l’embellir, le raffermir, le tonifier ou le régénérer.

Soin visage :

Un praticien en massage bien-être est un professionnel du massage réalisant des massages de détente, non thérapeutiques.

Teinture des cils :

La teinture de cils fait ressortir les yeux, donc plus besoin d’utiliser le mascara, du moins pendant quelques semaines, jusqu’à ce que les cils tombent d’eux-mêmes et soient remplacés par de nouveaux cils (un processus qui survient naturellement, qu’il y ait teinture ou pas).